Aliénor vient d’avoir 20 ans…
Devant elle, l’avenir semble s’ouvrir sans nuage, radieux comme un matin d’été. Pourtant, ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que tout le poids de la lignée dont elle est issue va bientôt reposer sur ses jeunes épaules. Car Aliénor est une héritière, issue d’une longue lignée de femmes dont elle ignore encore tout, gardienne et protectrice d’un secret millénaire que d’autres aimeraient bien s’approprier.
Aidée d’un être aussi beau que mystérieux, attachée à de doux souvenirs d’enfance, aimée, mais trahie, elle devra lutter pour découvrir sa véritable nature.
Elle devra aussi faire des choix si elle veut mener à bien sa mission et être digne de l’héritage de ses ancêtres.
Amour, drames, mystères, trahisons et sensualité… Tout est réuni autour d’elle pour la pousser toujours plus vers l’accomplissement de son destin.
Un premier roman prometteur
Je me suis lancée dans ce roman sans savoir réellement à quoi m'attendre et pour un premier roman , la forme et l'intrigue sont particulièrement bien réussi. L'autrice décrit parfaitement son univers. Dès les première pages l'installation des personnages prend forme. Au début , j'ai eu un peu peur de trouver Aliénor fade, une héroïne qui aura forcément d'avoir non pas un mais deux princes charmants pour la sortir des pires situations (vous savez ce fameux triangle amoureux souvent très chiant) et bien non , je me suis trompée , pas pour le triangle amoureux mais concernant Aliénor. Elle m'a surprise par sa force de caractère loin d'être cliché , elle est en parfaite adéquation avec ce que j'attends d'une héroïne en fantasy. C'est à dire forte mais pas badass tout en retenue sans pour autant être cruche. Ça fait réellement plaisir de lire autre chose.
Vivement la suite
L'histoire tarde un peu au début , on sent que l'étau se resserre autour d'Aliénor mais le lecteur n'a pas suffisamment d'indice sur sa destinée pour clairement comprendre , en revanche , une fois les révélations dîtes l'action ne tarde pas . Le mystère autour de la famille d'Aliénor offre une belle histoire sur plusieurs générations. Ce premier tome reste introductif, l'action survient vraiment que vers la fin mais l'ambiance , la magie de l'univers et la fluidité de l'écriture font que ce tome se dévore en seulement 3 jours (pour ma part) . J'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2 mais il faudra se montrer patient car il ne sera disponible qu'en 2023.
Comments