top of page

"La cité des âmes, tome 2 : Hei Long" de Charlotte Reichenbach


4ème de couverture:

Sept parchemins ; sept Gardiens de la Prophétie pour les cacher et les protéger, il y a plus d’un millier d’années. Trois déjà ont refait surface.

Dans les soubassements du fort de Hei Long, se trouve la cellule 1909. Sa porte n’a ni poignée ni serrure. Force et magie s’y heurtent sans parvenir à l’ouvrir mais, par ses interstices, d’étranges lumières jaillissent depuis la naissance de Zellaelis.

Joakim et Satiam se lancent à l’assaut du désert avec ce jeune enfant prodigue, vers cet autre monde, au-delà des montagnes de l’ouest. Ils fuient l’armée grandissante des Lacryas et vont devoir protéger l’élu de la Prophétie.

Mais d’où viennent les pouvoirs de ces zélotes armés ?

Nam Redis, Sokhoun et Malann sauront-ils traduire les glyphes du mystérieux meurtrier aux symboles ?

Quelles autres énigmes les sept Derniers Gardiens de la Prophétie ont-ils laissées ?

Et Kara, qui a tout appris à Joakim, parviendra-t-elle à se libérer de ses démons ?




L'aventure continue!!

Je suis plus que ravie d'avoir enfin la suite de "Le cité des âmes" , un livre fantasy découvert l'an dernier. Les événements du premier opus était encore bien frais dans ma mémoire , en même temp la fin était incroyable et les questions étaient nombreuses. J'ai quand même bien pris le temps de lire le résumé laissé par l'autrice au début du second tome . Les petites piqures de rappel ne font jamais de mal.


La fin du premier tome était apocalyptique, il nous laissait tout haletant et le début du tome 2 est tout aussi frénétique! Chaque personnages a évolué , nous en apprenons un peu plus sur la prophétie, le cœur s'emballe après chaque chapitre. L'aventure se poursuit au fil des pages. Peu de temps mort finalement, le rythme est dense, l'écriture fluide sans accros permet au lecteur de se plonger tête la première dans le récit.


L'autrice tient toutes ses promesses

Je le répète mais le genre fantasy n'est pas mon genre de lecture préféré mais je ne boude pas mon plaisir de me laisser porter par l'imaginaire d'une autrice qui sait mener sa barque . Les personnes ont grandis, muris sous la plume de l'auteure, ils en ressortent d'autant plus attachants.


Cette trilogie fantasy française a un univers bien construit , des chevalier, une prophétie, des combats . On pourrait tomber dans le classique et pourtant l'auteure ne tombe pas dans le panneau et apporte sa pierre à l'édifice. Prenant de bout en bout, je n'ai qu'un hate avoir le troisième tome et conclure cette trilogie qui a déjà tout d'une grande!

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page