top of page

"Body language, tome 2 : Celle qui parle aux morts" d' A.K Turner



4ème de couverture:

Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mme E., celle qui l'a aidée à sortir de la drogue et des squats et qui l'a remise sur les rails quelques années auparavant. Conclusion du médecin légiste : mort accidentelle par noyade, donc pas d'autopsie poussée. Cassie n'y croit pas, elle pense à un assassinat. Mais comment le prouver ? Pas simple, surtout qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès de la police et qu'elle a sur le dos l'inspectrice Phyllida Flyte, coincée et glaciale, qui la suspecte d'avoir volé un cadavre à la morgue...



Un tome 2 aussi addictif que le précédant!

Lu et dévoré en un jour, voilà qui démontre combien j'ai été prise dans le tourbillon de vie de Cassie. Ce personnage au look gothique ayant un attrait un peu trop prononcé pour la mort mais qui a une grande sensibilité notamment auprès des membres de la famille ou amis. Ceux qui restent du coté de la vie mais qui souffrent car comme dirait Cloclo "Les plus malheureux sont ceux qui restent" . La mort laisse toujours un énorme vide, l'incompréhension, la colère, la douleur. Cassie est un réconfort pour ceux qui sont restés de l'autre coté de la rive. Par moment dans son oreille , un murmure , une phrase, un mot de la part du défunt car oui, Cassie a un contact privilégié avec la mort, les défunts lui parle.


J'avais beaucoup aimé le tome précédant, "Body language" est une trilogie , pour le moment c'est pour moi une réussite. Atypique autant dans le scénario que dans ses personnages. L'enquête principale se concentre sur les origines de Cassie, quels secrets se cachent sous le meurtre de sa mère? Pourquoi sa grand-mère lui a-t-elle menti? Le passé doit il être déterré? Si Cassie reste fidèle a elle même , j'ai été contente de voir l'évolution de Phyllida , beaucoup moins frigide que dans le tome précédant . Cassie a eu un impact positif sur son tempérament . Après tout en travaillant dans une morgue Cassie a l'habitude de côtoyer des gens froids (haha!)


Vivement le tome 3!

Ce thriller se lit très facilement, j'ai hâte de poursuivre les enquêtes de Cassie et de son acolyte! Mes attentes concernant le tome 3 serait de se pencher un peu plus coté Phyllida . Avec ce qu'on a apprit sur elle dans le tome 2 , j'espère que l'auteure va nous en dévoiler davantage dans le prochain volume. En tout cas , je serai au rdv!

d

"Body language" mérite largement de trouver son public alors surtout n'hésitez pas à sortir des grandes ME et penchez vous vers la maison d'édition Alibi , il y a eu pas mal de très bonnes lectures.


1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page