top of page

"Témoins oculaires, une photo, un auteur, une histoire "



Une photo est confiée à un auteur qui écrit une nouvelle inédite, publiée dans la revue ALIBI.



Quelle idée géniale!

Une photo est confiée a un auteur et ce dernier doit écrire une nouvelle , vous ne trouvez l'idée absolument géniale? Très emballée à l'idée de découvrir des textes inédits parmi des auteurs de renom, je me suis délectée de chacune des 11 nouvelles . Toutes sont différentes d'un point de vue d'écriture, de subtilité, d'étrangeté ou au contraire très contemporain.


J'ai adoré le concept de faire écrire un texte à partir d'une photo réelle. Le pouvoir de l'imaginaire est infini . Avant chaque lecture je prenais le temps de bien visualiser la photo , d'imprimer sur ma rétine tous les détails du cliché , le gardé en mémoire avant de lire le texte qui lui ai dédié.


Saluons le casting des auteurs qui se sont prêter à l'exercice, parmi les auteurs : Víctor del Árbol, R.J. Ellory, Claire Favan, Laurent Guillaume, Johana Gustawsson, Marcus Malte, Bernard Minier, Alexandra Schwartzbrod, Dominique Sylvain, Franck Thilliez, Olivier Truc.


J'espère qu'Alibi réitérera l'expérience car c'est un pari 100% validé pour ma part.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page