top of page

"Tourne toi vers le soleil" d'Alexia L. Jean et Loreleï Lester



J'ai vraiment la poisse !

Ce vol pour Sydney me conduit droit vers les ennuis ! Moi qui anticipe tout, je ne l'ai pas vu venir !

En même temps, comment aurais-je pu deviner que mon avion serait détourné vers la Nouvelle-Zélande ?

Mon côté ultra-organisé, censé me préserver des mauvaises surprises, est mis à mal. Je suis terrorisée. Le comble, c'est que je vis tout ça avec ma voisine, une apprentie sorcière complètement dérangée. Elle parle à ses guides, me tire les cartes et m'explique que c'est mon destin.

J'ai envie de sauter par le hublot pour ne plus avoir à subir les élucubrations de cette folle !

Au secours ! Sortez-moi de cet enfer !


Et si, contrairement à ce que croit Cléo, Morgane devenait sa meilleure alliée pour survivre sur ces terres inconnues ?


Si vous voulez vibrer au rythme des héroïnes, entre rires et larmes, suivez les aventures de Cléo et Morgane !


Nous avons quitté la zone aéroportuaire depuis quelques minutes et déjà, dans le soleil éclatant de ce début de journée, apparaissent les pourtours d'une grande ville à la circulation dense. C'est drôle , j'imaginais la Nouvelle Zélande comme un pays plus axé nature. C'est pas là qu'ils avaient tournée Le Seigneur des Anneaux?

 

Un moment de détente

Ça fait sacrément plaisir de lire un roman frais qui me fait voyager avec des personnages sympathique et drôle. Un roman écrit à 4 mains c'est compliqué mais ici ça marche parfaitement notamment grâce à nos deux personnages diamétralement opposée, nous avons d'un côté Morgane , celle qui se laisse transporter par l'univers et tous les signes qui lui envoi (parfois je devrais moi aussi tester cette façon de vivre, histoire d'éviter un trop plein de stress) et de l'autre nous avons Cléo , celle qui maitrise tout , la hasard ce n'est pas pour elle. Il n'y a pas un dicton qui dit: Les opposés s'attirent?


Le cliché du feel good?

Non , franchement non . L'histoire tient son originalité car elle est écrite à 4 mains , il y a donc une symbiose dans l'écriture qu'on retrouve dans les personnages . Les différentes scènes sont rafraichissantes, parfois émotives lorsque nous entrons plus profondément dans les sentiments mais jamais cliché. Il y a énormément de notions à notre pop culture avec des références à Harry Potter, Le Trône de Fer, Le Seigneur des Anneaux, How I Met Your Mother. C'est toujours plaisant de ce dire "j'ai la ref!" .

Le roman regorge de petits messages bienveillants qui font du bien au moral . "Tourne toi vers le soleil" c'est un joli titre et rien qu'avec cette phrase nous avons toutes les clés en main pour comprendre la globalité de ce qui nous attend durant la lecture.

Ce livre est à classer dans les romans qui font du bien à la tête et au cœur . Une dose d'humour, une pincée de soleil, un soupçon d'amitié improbable. De quoi passer un super moment de lecture. Et le mieux dans tout ça c'est qu'un tome deux suivra!

1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page