"The bone season, tome 3: Le chant se lève" de Samantha Shannon
- Les chroniques d'Angélique
- 26 mars 2023
- 2 min de lecture

4ème de couverture:
Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...
𝐼𝑛 𝑡ℎ𝑒 𝑑𝑎𝑟𝑘 𝐼 ℎ𝑒𝑎𝑟 𝑎 𝑐𝑎𝑙𝑙
Pour cette catégorie, j'ai pris le tome 3 de la saga "The bone season". J'avais particulièrement aimé le premier tome , un peu moins le deuxième , j'espérais de tout cœur que ce troisième tome me donnerai envie de poursuivre la saga car lire plusieurs tomes d'une saga est l'un de mes plus gros point faible en tant que lectrice, j'abandonne souvent les sagas en cours de route...
Plusieurs mots clés m'ont aidé à choisir ce roman, en effet, il fallait choisir un livre où nous trouvions une quête, de l'obscurité, du pouvoir, une destiné et une mauvaise influence. "The bone season" entre parfaitement dans la catégorie. Je ne suis pas peu fière d'avoir choisis ce livre.
L'ambiance s'assombrie mais l'histoire stagne
A la fin du tome 2 , nous avions laissé notre héroïne dans une situation explosive . Paige réussit à s'en sortir, bon , et après? On part de péripétie en péripétie. L'histoire n'avance pas , alors oui il y a de l'action. Paige et ses acolytes vont de batailles en batailles mais le fond de l'Histoire n'avance guère. On a quelques petites miettes éparpillées par ci, par là mais tout ceci est englobé par les batailles menées à tout bout de champs.
C'est bien d'avoir de l'action dans un roman , ça empêche le lecteur de bailler aux corneilles mais c'est à nous faire perdre un petit peu le goût de l'Histoire. On suit Paige , on suit le gouverneur mais à un moment il faut avancer . Arrêtez de faire du sur place avec des guerres et mettez nous un vrai scénario avec un minimum de fond, Bordel!
J'ai déjà le tome 4 dans ma PAL , je vais certainement mettre longtemps à l'ouvrir car mon envie de poursuivre s'est éteint , 3 tomes de lus et tellement peu d'avancée dans le fond de l'Histoire . Je n'ai rien à me mettre sous la dent , pas de complots très engageant, juste de l'action et c'est sans parler de la relation entre Paige et le Gouverneur qui est juste ennuyeuse à mourir . Je lasserais une dernière chance à cette saga avec le tome 4 après j'arrêterai.
Commenti