top of page

"La Good mood class" de Sophie Trem



4ème de couverture:

Si votre moral n'est pas au beau fixe, que vous avez le sentiment d'avancer dans la vie en mode automatique et que vous avez envie de changement, ouvrez ce livre et laissez-vous emporter par l'énergie de la Good Mood Class! Vous allez apprendre à voir la vie du bon côté!

Après des débuts chaotiques dans la mode et la tech, Sophie Trem décide d'en finir avec le stress et l'hypocondrie qui empoisonnent sa vie. Elle découvre alors le pouvoir de la pensée créatrice et imagine une méthode simple et accessible pour réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l'esprit. Elle change de vie et en fait son métier. «J'ai eu la chance de faire beaucoup d'erreurs, on ne peut pas mieux apprendre», Sophie Trem.

Dans cet ouvrage, l'auteure vous révèle les 5 clés pour favoriser la pensée positive et égayer votre vie de façon simple et efficace. Le tout accompagné de nombreux exercices, témoignages ainsi que des mantras à utiliser au quotidien!

Créatrice du blog The Other Art Of Living (bien-être, beauté, food, lifestyle), Sophie Trem a lancé en 2017 The Good Mood Class, des ateliers interactifs pour faire le plein d'énergie positive et réenchanter sa vie. Ouverts aux entreprises et au grand public, ces ateliers connaissent un succès grandissant en France et aux États-Unis. Retrouvez Sophie sur son compte Instagram @theotherartofliving.


𝑊𝑒'𝑟𝑒 𝑎𝑙𝑙 𝑏𝑜𝑟𝑛 𝑛𝑎𝑘𝑒𝑑 𝑎𝑛𝑑 𝑡ℎ𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑠 𝑑𝑟𝑎𝑔

Il me fallait un livre avec pour mot clé "amour de soi" , je me suis donc naturellement orienté vers mes livres de développement personnel. Depuis quelques années , j'en lis au moins un par mois, je n'en parle par souvent car ce sont pour moi des lectures très personnelles qui éveillent certaines choses intérieures.


Les 5 clés pour réactiver votre bonne humeur et changer d'état d'esprit

"La Good mood class" c'est un livre de mon mari (et oui!) il lui arrive de temps en temps d'acheter un livre pour lui et après lecture il me l'a donné en me disant que c'était intéressant. Je me l'étais mise de coté jusqu'au challenge.

Sophie Trem explique sa méthode à travers son parcours professionnel , personnel et familiale. Elle explique bien que le changement n'arrive pas immédiatement, tout prend du temps. Il faut d'abord prendre conscience de ce qui ne va pas, tenter d'analyser notre situation Sa méthode repose sur cinq points clés qui ont pour but de réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l'esprit : la posture, la respiration, l'instant présent, la pensée positive et l'acception.


Pour être honnête, je sais que ce livre a eu beaucoup de succès mais je n'y ai rien trouvé de nouveau ou de sensationnel , ça ne m'a pas spécialement "changer" de mes lectures lambda sur le développement personnel. Rien de bien nouveau , je suis même plutôt déçue.


Je ne suis pas opposée à ce que dans un livre de développement personnel l'auteur parle de son parcours , c'est même plutôt motivant mais dans ce livre les passages personnels prennent peut être un peu trop de place . Je ne garderai pas un souvenir mémorable de cette lecture mais il reste un livre très facile à lire et accessible pour tous les lecteurs qui souhaitent découvrir les livres de développement personnel .


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page