top of page

"Le chant des sans repos" de Roseanne A. Brown



4ème de couverture:

Une princesse en deuil et un réfugié désespéré doivent s'entretuer malgré leur attirance mutuelle. Un choc fantasy inspiré par les mythes et légendes ouest-africains.

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.

Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.

Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière.

Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?


𝐷𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑖𝑡𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒

Pour cette catégorie , je devais commencer ou terminer une duologie . La seule que j'avais dans ma PAL étant "Le chant des sans repos" c'est donc naturellement que mon choix c'est tourné vers ce roman fantasy.


Une fantasy aux résonnances africaines.

Je ne suis pas friande du genre fantasy mais j'aime élargir mes horizons de lecture. Lorsqu'en librairie je suis tombée sur ce livre, mon œil a tout de suite été attirée par cette couverture incroyable. Quelle beauté! On ne peux pas nier que les éditions DE SAXUS font quand même un travail remarquable niveau objet livre. De plus, il s'agit d'une fantasy aux code africains, c'est tout de même assez rare . Je n'ai pas hésité bien longtemps avant de l'embarquer.


Bon, parlons maintenant récit. Rien de bien nouveau dans le monde de la fantasy. C'est même très classique, nous avons d'un coté la princesse rebelle qui va se retrouver malgré elle au cœur d'un complot (cliché n°1 , bonjour) puis de l'autre nous avons le garçon pauvre qui va devoir malgré lui réaliser un acte mortel pour sauver sa famille (cliché n°2 , re bonjour!) Evidemment, les deux camps vont tombé amoureux ce qui va mettre à mal leur mission (cliché n°3 , re re Bonjour!). Donc , oui rien de nouveau dans le genre.


Un univers intéressant mais bien trop classique dans sa construction

La force de cette histoire ne repose pas sur ses personnages du genre lambda mais plutôt dans l'univers bien exploité et différend . L'auteure a su imposer son monde , ses codes et le mélange fonctionne . Le rythme est efficace car il alterne les deux points de vue des personnages principales. Nous ne sommes jamais perdue dans l'intrigue , c'est fluide et les actions menées restent cohérentes avec la trame principales. Mon seul regret reste la simplicité dans la construction et des personnages clichés qui me font lever les yeux au ciel à chaque repartie. J'ai le tome 2 , je le lirai car j'aime finir ce que je commence. J'espère que le deuxième tome me surprendra un peu plus que le premier. Affaire à suivre donc...

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page