top of page

Prix Audiolib 2022, LET'S GO!!!





Pour la troisième année consécutive me voilà jurée pour le prix Audiolib. J'affectionne énormément ce prix, lire en audio a prit de plus en plus d'importance dans ma vie de lectrice. C'est un réel moment de bien être que de ce poser dans le noir, mes écouteurs dans les oreilles et écouter une histoire. Les narrateurs ont ce don de faire vivre le texte , il n'y a aucun effort à fournir , un pur moment relax.


La sélection de cette année:

  • Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland lu par Maia Baran

  • Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina lu par Clara Brajtman

  • Enfant de salaud de Sorj Chalandon lu par Féodor Atkine

  • L'Ange de Munich de Fabiano Massimi lu par Nicolas Matthys

  • La danse de l'eau de Ta-Nehisi Coates lu par Alex Fondja (parution le 13 avril)

  • Le Parfum des cendres de Marie Mangez lu par Sophie Frison

  • Les gardiens du Phare d'Emma Stonex lu par Guillaume Orsat et Christine Braconnier (parution le 13 avril)

  • Les sœurs de Montmorts de Jérôme Loubry lu par Slimane Yefsah

  • Mise à feu de Clara Ysé lu par l'autrice (parution le 16 février)

  • Un jour ce sera vide de Hugo Lindenberg lu par Clément Hervieu-Léger



 

Cette année encore la compétition sera rude, j'ai déjà lu Enfant de salaud de Sorj Chalandon en version papier et j'avais adoré à voir ce que ça donnera en audio. J'ai hâte de vous en reparler plus en détail. Peut être aurais je comme ma première année mon plus gros coup de cœur depuis des lustres. A bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page