top of page
Photo du rédacteurLes chroniques d'Angélique

"Mise à feu" de Clara Ysé









Lu par : Clara Ysé

Durée: 3h33

Genre: Littérature Blanche











 

Résumé de l'éditeur

Nine et Gaspard vivent dans la maison de leur mère, l’Amazone. Nouchka, leur pie, veille sur le trio. La nuit du réveillon, un incendie ravage le paradis de l’enfance. Le lendemain, le frère et la soeur se réveillent seuls chez leur oncle, l’inquiétant Lord.

Ils reçoivent tous les mois une lettre de l’Amazone qui leur dit préparer dans le Sud la nouvelle demeure qui les réunira bientôt.

Quel pacte d’amour et de rêve vont-ils nouer pour conjurer l’absence ?


Récit magique et cruel, féérie moderne, roman d’initiation et d’aventure, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse, aux amitiés qui sauvent, Mise à feu envoûte par son émotion. La douce voix grave de Clara Ysé en décuple la puissance poétique et musicale.


 

Mon avis sur l'histoire


Je crois que c'est la première fois que je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas spécialement adhéré à ce roman ... En faite , en y réfléchissant si je sais , je ne crois pas que ce livre se lise en audio. Pour avoir lu pas mal de roman en audio je commence à me faire une idée de ce qui convient ou non à ce format est là ça ne match pas.


Je pense que si j'avais lu ce roman en version papier il m'aurait plus touchée. L'univers qui frôle le format singulier du conte m'a plu , on retrouve de jolis mots descriptifs comme Le Lord, ou l'Amazone. C'est très imaginatif et à travers ses simples mots ce sont des mélanges de sentiments que nous font parvenir les enfants de cette histoire. J'aurai pu être emballée mais la magie n'a pas opérée.


 

Mon avis sur la narration

J'adore quand c'est l'auteur qui lit son propre livre mais là ça ne va pas. Le timbre est trop bas, le ton ne change jamais d'un personnage à l'autre. Ça n'a fait qu'alourdir le texte. C'est réellement dommage.


 


En bref,


Je ne dirai pas déception car le texte en lui même m'a plu mais la version audio ne me plait pas .

 

5 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page