"Les Soeurs de Montmorts" de Jérôme Loubry










Lu par: Slimane Yefsah

Durée: 9h43

Genre: Policier/Thriller










 

Résumé de l'éditeur


Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.

Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?


Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page. Un nouveau coup de maître !


 

Mon avis sur l'histoire

Embobinement de A à Z , je n'ai rien vue venir! Au fil de mon écoute , je ne cessais de me demander mais où l'auteur veut m'emmener , je savais que quelque chose d'important était en train de m'échapper et en arrivant à la fin , une fois que tous les rouages sont mis en place on arrive enfin à comprendre, tout s'éclaire. Et le revirement de situation est à la limite du coup de maitre car vraiment je n'ai rien vue venir. L'auteur a bien installé son atmosphère pensante, on frôle le surnaturelle . La limite entre la réalité et la folie est infime , il suffit d'un rien pour basculer . Le suspense est présent dès les premières ligne, il s'installe dès que Camille prend place dans la voiture . La fin est une apothéose , très clairement c'est rare lorsqu'un livre me surprend aussi fortement. C'est très très bien joué !


 

Mon avis sur la narration


La narration m'a vraiment emballée. La voix de Slimane Yefsah se prend au jeu des différentes tonalité entres les différents protagoniste. L'ambiance musicale est en parfaite concordance avec l'atmosphère du roman. C'est tout simplement un très bon livre audio.

 

En bref,


Une excellente écoute , un excellent thriller . J'ai été embobiné de A à Z , c'est très bien joué de la part de Jérome Loubry . Il a su parfaitement jouer entre le réel et le non-réel. Vraiment surprise par la fin mais dans le bon sens , le retournement de situation est juste incroyable. Bravo!

 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout