4ème de couverture:
Entrez, entrez.
Asseyez vous, n'ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.
Oui. C'est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez vous, calez vous
contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables.
Voilà…
Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées.
Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu.
Et écoutez-moi.
Je vais vous raconter une histoire.
Celle de notre île d'Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles.
Je vais vous parler de guerres, d'amour et de trahisons, de cris, de sang et de larmes.
Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux.
Laissez-vous aller.
Voilà.
Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l'étrange roi Lothar.
Il est plus facile de prendre des terres, de détruire des châteaux, que de bâtir une paix durable. Voilà ce que j’ai appris en une longue vie passée avec une épée.
Un chant d'amour et de mort
Allez viens , c'est aujourd'hui que tu vas découvrir ce que la Fantasy a de merveilleux à offrir.
Viens, n'ai pas peur d'aimer intensément l'histoire, de sourire comme un bienheureux et de pleurer comme un malheureux car les personnages auront su profondément te toucher .
"Le chant des Géants" de David Bry , c'est un condensé d'amour profond pour le genre fantasy. A lui seul , il regroupe tout ce qui fait de l'imaginaire une pure merveille.
"Le chant des géants", c'est un chant d'amour et de mort. L'histoire de deux frères avec un triangle amoureux tragique. Ici, l'auteur transforme la fantasy en un roman oral où un conteur raconte de façon fabuleuse une tragique histoire . Mode taverne/coin du feu , activé.
"Le chant des géants" , c'est un objet livre superbe avec une écriture envoutante dont l'aura mélancolique saura vous transporter.
"Le chant des géants", c'est une épopée, c'est équilibré dans l'action. Le cœur tambourinant au fil des pages. Le lecteur lit mais surtout écoute le conteur de taverne , personne ne bouge , personne n'ose casser l'instant de lecture . C'est une véritable apnée de bonheur.
"Le chant des géants", c'est tout simplement beau. Une lecture, un voyage incroyable qu'il vous faut découvrir d'urgence!
Comments