top of page

"La chronique des Bridgerton" tome 9 & 10 de Julia Quinn



Que deviennent les héros d’un roman, une fois la dernière page tournée ? Pour Daphné et Simon, après vingt ans d’un mariage idyllique et quatre beaux enfants, c’est un événement inattendu qui bouleverse leur quotidien. Kate et Anthony doivent s’affronter dans une compétition &d’un genre un peu particulier. Eloïse découvre un improbable secret. La vie inflige une épreuve à Francesca et Michael. Et même Violet, la matriarche de la famille Bridgerton, va s’apercevoir que les belles histoires n’ont peut-être pas de fin.


Comment résister à la plus piquante des chroniqueuses mondaines ?

Vous souvenez-vous de lady Whistledown dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres dans La chronique des Bridgerton? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes : Susannah, courtisée par le propre frère de son ancien fiancé, et Tillie, riche héritière qui n'a d'yeux que pour Peter, sans le sou et indifférent...





𝐼𝑙 𝑛'𝑦 𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑑'é𝑝𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑢𝑚𝑝𝑘𝑖𝑛 𝑝𝑖𝑒!

Les mots clés pour cette catégorie étaient "famille" et "transmission" alors là j'avais LE livre parfait. Qui dit famille dit Bridgerton! et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur le tome 9 & 10 de cette saga devenu incontournable. J'en ai même profité pour regardé la saison 2 sur netflix.


Une famille qui ne cesse de s'agrandir

Quel plaisir de retrouver cette incroyable famille. Lors d'un post précédent je vous avez parlé de mon désamour pour les sagas à rallonge , cependant "La chronique des Bridgerton" est l'une des rares sagas à avoir été lue d'une traite. J'ai mis plusieurs mois avant de lire les tome 9 & 10 car j'avais besoin de mettre de la distance avec la saga . Verdict: un immense bonheur de retrouver les Bridgerton!

Ça se lit toujours aussi vite et bien, aucune prise de tête, le plaisir de suivre les aventures Bridgerton est toujours aussi vif. Le tome 9 contient des seconds épilogues , nous retrouvons les fameux couples quelques années plus tard et ils sont tous toujours aussi mignons et amusants.

Petit bémol tout de même pour deux épilogues ceux d'Eloïse et de Hyacinthe ce ne sont que des copier/coller des tomes précédents , grosse déception de ce coté là.


La piquante Mrs Whistledown de retour pour vous jouer un mauvais tour

Mrs Whistledown est mon personnage favoris de toute la saga, ses chroniques sans mièvrerie et son don pour dire les vérités les plus agaçantes font de ce personnage un atout majeur . Alors que ce dixième tome soit deux petites nouvelles avec à chaque chapitre une nouvelle chronique de la fameuse Lady ne gâche pas mon plaisir de lecture. J'ai de nouveau passer de délicieux moment en sa compagnie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page