top of page

"Journal intime d'un Dieu Omniscient" d'Adrien Mangold



4ème de couverture:

Le dieu omniscient en question à fait de moi son prête-plume. Disposant d'un peu de temps libre, il s'improvise guide pour vous faire découvrir sa planète. S'il vous plaît, ayez pour lui une certaine indulgence si ses obligations le rattrapent. Il a beau être un dieu, il n'aurait pas besoin de mon aide s'il était sans failles.

- Ysmahel...

Diantre ! Il me surveille jusqu'ici.

Puisque je ne pourrai pas en dire plus, je le laisserai se présenter selon ses propres mots.

Cher lecteur, chère lectrice, les humains sont passés de mode. Bienvenue dans une société d'eau, de feu et de roche, bienvenue dans un monde où les villes naissent, la révolution approche et le Jour paresse.

Bienvenue sur Astria !


- Dieu est pédagogue : faire soi-même, c'est comprendre.
- Et faire faire aux autres...
- ... C'est enseigner.


Je rejoins le clan des déçus

Je suis complétement passée à coté de ce livre. Ce livre est carrément un OVNI littéraire. J'aime les expériences livresques mais là rien à faire je n'ai pas accroché.

Tout m'a semblé farfelue sans doute à cause de l'originalité de la narration, trop d'humour sarcastique. L'histoire part dans tous les sens et impossible pour moi de m'accrocher , je me suis perdue.


J'ai voulu le lire jusqu'au bout car vraiment ce livre sort de l'ordinaire mais rien à faire je me suis ennuyée. C'est un des rares livres dont j'ai abandonné la lecture. Ça m'arrive très rarement car je déteste ne pas savoir une fin mais là c'était inutile pour moi de mener à terme cette lecture car je ne l'ai pas comprise. Lire et ne pas comprendre ça ne sert à rien de poursuivre. Une lecture laborieuse qui demande beaucoup d'énergie pour comprendre de quoi il en retourne. Malheureusement, pour moi ça n'a pas fonctionné.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page