top of page

"De rouages et de sang, tome 2" d'A.D Martel



4ème de couverture:

Alors que Rowena, OEil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates... Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convaint, grâce à ses talents de mécano, de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…

Tandis que les liens entre Rowena, OEil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…


Le rendez-vous est prit et ça décolle!

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Rowena , Oeil-de-pirate et d'Eugène. Ils ont réussis à quitter cette ville horrible d'Arkantras mais ce font très rapidement attaquer par des pirates. L'histoire est menée tambour ardant, le rythme est rapide , peu de place aux états d'âme, les combats font rage. De l'action en veux-tu en voilà ! c'est très rapide , l'histoire avance sous les coups des pirates. Parfois une accalmie est salutaire et permet au lecteur de se concentrer sur l'Histoire , d'avancer ses pions afin de trouver des solutions durables aux événements.


Les personnages sont toujours aussi attachants et tellement bien construit. Je lis A.D Martel depuis maintenant 3 ans, j'ai découvert ses romans au fil des sorties et à chaque fois sa plume me transporte mais surtout l'auteure aime ses personnages, cela se ressent dans leurs développement. Ils évoluent et ne cesse de nous surprendre. Même si cette auteure est complétement sadique , elle sait très mener ses histoires même si pour cela elle n'hésite pas à piétiner nos petits cœurs sensibles!


Mr Gratouille , un personnage à part entière.

On ne peut pas parler de "Rouage et de sang" sans évoquer Mr Gratouille, lui aussi fait partie de la joyeuse bande et bien qu'il s'agisse d'un chat il ne se contente pas du rôle d'animal domestique. C'est un compagnon d'arme, c'est un compagnon de cœur. Un personnage à part entière ! Le petit bonus que je viens de voir sur les réseaux (merci la bookstagram ❤️) c'est qu'une nouvelle est sortie , elle compte environs 10 pages, sur le compte de la maison d'édition Scrinéo. Elle nous fait découvrir l'histoire de Mr Gratouille, sa rencontre avec Rowena . C'est vraiment une chouette idée et un super cadeau pour les fans comme moi.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page