Lu par: Stéphane Boucher, Alice de Lencquesaing, Patrick Mille et Sébastien Pouderoux
Durée: 3h28
Genre: Littérature blanche
Résumé de l'éditeur
Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît.
Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Vous ne pourrez pas mettre sur pause la lecture à quatre voix de ce fabuleux roman.
Mon avis sur l'histoire
Dès les premiers mots j'ai été embarquée dans ce blizzard glacial, happée par les vents violents, frigorifié par la neige. J'ai lu ce livre en audio et d'emblée je me suis retrouvée en Alaska.
C'est un roman à plusieurs voix, diablement bien orchestré de bout en bout. Dès le début le scénario fait froid dans le dos, un instant d'égarement et tout bascule... On se prend a espérer de tout notre être que Bess et l'enfant vont survivre, on se met à prier fort au fil que les pages se tournent.
Marie Vingtras donne la parole à ses personnages, les chapitres donnant libre court aux pensées des protagonistes. L'autrice laisse le froid s'insinuer en nous , mettant du temps à dévoiler la trame de son histoire. Mais une fois mise en place , nous sommes piéger par le blizzard impossible de fermer le livre sans savoir, il nous faut les réponse. Nous sommes captivés par les secrets que ce froid a finit par révéler.
Mon avis sur la narration
Plus j'écoute de livres audios et plus j'aime les livres à plusieurs voix. Ce mélange audio est preant voir même bouleversant. Une douce harmonie qui pour moi est une réussite et rend ce livre déjà très bien écrit encore plus puissant.
En bref,
Un véritable huit clos à ciel ouvert, Marie Vingtras avec sa plume incisive ne nous épargne pas, elle nous traine sous le blizzard , nous tient en haleine dès le début. Elle nous offre un roman de qualité avec une réelle montée en puissance au fil de la lecture.
コメント